photographie
photographies les plus vues photographies les mieux notées photographies récentes photographies commentées
Avr 302017
 

Canada, chutes Montmorency - 2016Les chutes Montmorency sont à quelques kilomètres de Quebec, non loin de la voie d’accès à l’île d’Orléans. Elles sont moins réputées que les chutes du Niagara bien que plus hautes. Mêmes si elles sont nettement moins impressionnantes par leur étendue, elles restent très intéressantes à surplomber et visiter grâce à un chemin très bien aménagé.   Visiter la galerie.

Olivier

Mar 182017
 

Canada, rives est du Saint-Laurent - 2016En voyageant pour visiter la région de la Gaspésie nous avons pu parcourir toute la rive est du fleuve Saint-Laurent. Les régions traversées sont bien moins visitées que celles de l’autre rive. Cependant les divers petits villages au bord du fleuve méritent le détour. Le parc national du Bic fait parti de ces petits parcs qui se visitent facilement avec des balades prévues pour tous les types de marcheurs. Ce parc, qui constitue une petite pointe sur le fleuve, offre de magnifiques vues et de petites criques très photogéniques. Visiter la galerie.

Olivier

Fév 122017
 

Canada, région de la Gaspésie - 2016Ce retour dans la région de la Gaspésie m’a permis de parcourir ses deux principaux parcs que je n’avais pas encore visité. Le parc national de la Gaspésie, au centre du territoire, dans un paysage de montagnes parsemé de lacs et rivières. Le parc national du Forillon qui constitue l’une des pointes à l’est de la Gaspésie au même niveau que la pointe Saint-pierre et de Percée plus au sud. Au bout de la pointe, après quelques kilomètres de voiture et une bonne heure de randonnée, la Pointe Gaspée se termine par d’impressionnantes falaises au pieds desquelles on peut apercevoir des phoques profitant d’un environnement naturel préservé.

En visitant une seconde fois la Gaspésie, j’ai eu la même préférence pour la côte nord plus sauvage et escarpée, par rapport à la côte sud plus « urbaine » et nettement moins remarquable. Visiter la galerie.

Olivier

Jan 282017
 

Canada, région de Lanaudière et de la Mauricie - 2016La région de Lanaudière, au nord de Montréal, permet de se retrouver rapidement dans des paysages de montagnes et de lacs. Avec le parc national du Mont Tremblant de belles randonnées de différentes longueurs et niveaux sont réalisables en suivant le cours des rivières ou en profitant de magnifiques belvédères. Visiter la galerie.

La région de la Mauricie, avec son parc renommé et ses agglomérations comme Shawinigan ou Trois-Rivières offre également un cadre où les loisirs de plein air, la culture et les paysages se marient agréablement. Visiter la galerie.

Olivier

Sep 222016
 

Grèce, Milos - 2015J’avais déjà visité Milos en avril 2006, sous un temps maussade. La première série de photos de la galerie Milos reflète bien l’atmosphère d’alors.

J’avais décidé de consacrer plusieurs jour à mon retour sur l’île. Avec un vélo loué quelques euros j’ai pu parcourir la moitié de l’île malgré quelques pentes sévères et la chaleur. Milos comporte de nombreux sites intéressants, et des plages très abordables. Adamas, la ville principale est très vivante tout en restant à taille humaine. Visiter la galerie.

Olivier

Août 202016
 

Grèce, Kiomolos - 2015Kimolos est une petite île (53 km²) située au nord de l’île de Milos dans les Cyclades.

C’est une île peu fréquentée de part sa petite taille et son accessibilité peu aisée. Personnellement j’aurai eu bien des sueures froides avant de la rejoindre… Mais ça vaut le coup de se promener dans les sentiers qui la parcourent et d’admirer la curiosité géologique en forme de champignon qui fait la renommée de l’île. Mais ce qui est le plus remarquable ce sont ces petites maisons de pécheur situées dans la falaise et au pied desquelles on se baigne tranquilement dans un paysage agréable à l’oeil. Visiter la galerie.

Olivier

Juil 102016
 

Grèce, Syros - 2015Première île de mon périple grec de 2015, l’île de Syros capitale des Cyclades.

C’est une île méconnue des touristes, mais très prisée par les grecs, non seulement pour ses activités commerciales d’importance et la cité administrative de toutes les cyclades, mais également pour son charme. Ermoupolis est une ville importante qui constitue le port principal de l’île et un centre d’activité majeur. C’est une ville vivante et très sympathique à visiter pour son architecture cycladique ainsi que ses points de vue très variés, ses ruelles labyrinthiques. Je n’ai pu avoir qu’un aperçu des charmes de l’île de Syros, mais ce premier abord a été très intéressant… un bon compromis sur la route des cyclades quand on va vers Mikonos. Visiter la galerie.

Olivier